Fin de CDD

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a des démarches à faire pour être toujours couvert par la sécurité sociale française (lieu de domiciliaion français) après la fin de mon contrat CDD qui se termine le 31/10. En effet, je n'ai pas d'emploi prévu pour la suite.
2ème question: je compte également partir début décembre en Nouvelle Calédonie et probablement travailler sur des petits contrats "courts" pour une durée de 9 mois maximum, sachant que mon adresse de résidence stable sera toujours en France. Y a t il d'autres démarches à effectuer?
Merci d'avance

Clot

Réponses

Bonjour Clot,

Je vous précise que la fin de votre contrat de travail, n'entraine aucun changement pour votre affiliation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

S'agissant de votre départ en Nouvelle Calédonie, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Sabine, intitulé "Long séjour en Nouvelle-Calédonie".