Long séjour en Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
je pars pour un séjour de 4 mois en Nouvelle-Calédonie. Ce territoire français me permet-il d'être couverte par la sécurité sociale comme en France ? Dans le cas échéant, quelles sont les modalités ? Faut-il prendre une assurance privée ?
Merci

Mookythedog

Réponses

Bonjour Mookythedog,

Je vous invite au préalable à demander auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire SE 988-02 concernant la totalisation des périodes d'assurance. Toutes ces informations sont disponibles sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) rubrique : "Partir à l'étranger - Nouvelle calédonie".

Afin d'obtenir le document, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Ce document sera à remettre à la CAFAT (caisse de compensation des prestations familiales, des accidents du travail et de prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) lors de votre demande d'affiliation au régime calédonien de sécurité sociale.