Pourquoi faut-il déclarer ses revenus pour une cure thermale, impact sur quoi ???

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est l'impact sur les indemnisations CPAM, par rapport à la déclaration des revenus ?
Est-ce que les frais d'hébergements et de transports ne sont pas pris en compte, si les revenus dépassent le plafond de la SS ?
Ou bien il y a aussi un impact sur le remboursement des soins prodigués à la cure ??
D'autre part, je dois faire ma cure thermale en avril ou mai 2020, quel revenus dois-je déclarer à ce jour ??
Je penses que c'est 2018 compte tenu que 2019 n'est pas terminé ??
Le souci c'est qu'en 2018 j'ai eu une grosse rentrée de revenus exceptionnels que je n'aurais plus par suite, comment indiquer au personnel de la CPAM que c'est exceptionnel ??
Dois-je reporter ma cure à 2021 ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

DVS95

Réponses

Bonjour DVS95,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter les réponses qui ont été apportées sur ce topic "Avis d'imposition et cure".

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous en accueil depuis votre compte ameli en vous rendant dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46. Un conseiller pourra répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec sa situation personnelle.

Toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".