Vrai ou faux message d'améli? Dossier Medical Partage : facilitez votre suivi medical

Je viens de recevoir le message suivant qui contient un lien ésotérique qui fait douter de sa légitimité et l’assimile à un message malveillant.
Est-ce le cas??
le lien du bouton pour créer son DMP est: http://logc279.xiti.com/go.url?s=xxxxxxxxx&xtor=EPR-1...

-------------------------------------------
Avec le Dossier Médical Partagé (DMP), gardez vos informations de santé
à portée de main.
créez des maintenant votre DMP (bouton qui pose pb)
Un tel lien laisse clairement entendre que le message est de provenance douteuse pourquoi devrais-je aller sur un site esotérique xiti pour creer mon DMP??????? C'est bien une tentative malveillante de me soutirer des info personnelles????

De : Votre Assurance Maladie [mailto:assurance-maladie@info.ameli.fr]
Envoyé : mercredi 9 octobre 2019 02:04
Objet : Dossier Medical Partage : facilitez votre suivi medical

info personnelles enlevées

Simple, utile et gratuit, le DMP permet de conserver toutes vos informations de santé en ligne et de les partager avec les professionnels de santé de votre choix. Ils pourront ainsi vous soigner plus efficacement, notamment en cas d'urgence.
Sécurisé et confidentiel, le DMP ne peut être consulté qu'avec votre accord et uniquement par vous, votre médecin traitant ou un professionnel de santé autorisé. Votre DMP est accessible à tout moment via l'application DMP sur smartphone.

N'hésitez pas à en parler à chaque consultation médicale.
Avec toute notre attention,
la direction de votre caisse d'assurance maladie.

verameli

Réponses

Bonjour verameli,

Le contact dont vous parlez provient bien de l’Assurance Maladie.

Il est donc sans danger.

Plus de renseignements sur le Dossier Médical Partagé (DMP) sont à retrouver sur le site www.dmp.fr.