CMU et Micro entrepreneur SVP ?

Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et j'avais aussi la cmu, sauf que je n'ai pas fait une demande de renouvellement, et celle ci est arrivé à expiration au mois d’août 2019

Entre temps, j'ai ouvert ma micro entreprise en juin 2019, je suis toujours bénéficiaire du rsa, ma petite entreprise à maintenant 3 mois, je vais déclarer mon chiffre d'affaire à l'urssaf ce mois çi

J'ai le droit à la cmu suivant la simulation sur leur site, mais en remplissant le formulaire de demande de la couverture maladie, je me heurte à des difficultés pour le remplir :

Dans la partie : LES RESSOURCES DE VOTRE FOYER DES DOUZE DERNIERS MOIS PRÉCÉDANT LA DEMANDE, il y a noté "Ne pas remplir si vous, votre conjoint(e), concubin(e) ou partenaire PACS êtes concerné(e)s par le RSA" alors oui je suis bénéficiaire du rsa pour l'instant car mon chiffre d'affaire est encore trop bas, mais j'ai tout de même le statut micro-entrepreneur depuis 3 mois, il y a bien une case à cette effet dans cette partie qui dit "Si vous êtes micro-entrepreneur, dernier
chiffre d'affaires connu :
vente de marchandises et fourniture de
logement
prestations commerciales et artisanales
activités libérales

alors je fais quoi s'il vous plaît ? je remplis cette case ou alors je ne la remplis pas étant donné qu'il y a écrit que les bénéficiaires du rsa ne sont pas concerné ? autre chose, si je devais quand même la remplir, il demande le dernier chiffre d'affaire, mon entreprise n'a que 3 mois, dois-je noté le chiffre d'affaire trimestriel, ou c'est un chiffre d'affaire annuel qu'il demande ?

une autre question s'il vous plaît, dans les rubriques " VOUS-MEME ET LES PERSONNES DE VOTRE FOYER BÉNÉFICIAIRES D'AIDES" et "Personnes du foyer (y compris le demandeur) ayant choisi le même organisme CMU-C" dois je m'y inclure aussi ?

et dernière petite question s'il vous plaît, étant donné que ma cmu est arrivée à expiration en août 2019, dois je cocher que je n'ai pas de complémentaire santé dans l'organigramme intitulé Avez-vous actuellement un organisme complémentaire ?
ou au contraire dois-je cocher que non ?

Mille merci pour vos réponses qui m'aideront à remplir mon formulaire, bonne journée à vous.

Ambreza

Réponses

Bonjour Ambreza,

Votre situation étant particulière, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à votre dossier. Un conseiller pourra vérifier vos données auprès de la caisse d'allocations familiales (Caf), vous indiquer comment remplir le formulaire et quels documents transmettre en fonction de votre situation.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts".