Invalidité et cotisations à la CPAM

Bonjour,
Je suis actuellement en invalidité catégorie 1. Je viens de m’inscrire en tant qu'auto entrepreneur pour compléter cette pension d'invalidité mais pour le moment je ne génère pas de revenus donc je ne cotise rien auprès l'urssaf. Pourtant l'urssaf m'a envoyé un courrier comme quoi je suis maintenant affiliée à la sécurité sociale pour indépendants qui est en fait la même caisse que pour mon régime d'invalidité c'est à dire la CPAM de mon lieu de résidence. Du coup je ne comprends pas quelles sont les cotisations qui vont payer mes droits à la CPAM ; les cotisations que je paie à l'Urssaf (et que je ne paie pas pour le moment car je ne génère pas de revenus de cette activité d'auto-entrepreneur) ou alors les cotisations liées à ma prime d'invalidité ? En d'autres termes, suis je assurée d'avoir des droits ouverts à la CPAM tant que je suis en invalidité si mon activité d'auto-entrepreneur ne génère pas de revenus et que je ne paie donc pas de cotisation pour la CPAM auprès de l'urssaf ? Merci de vos éclaircissements, je suis totalement perdue et je ne sais pas qui peut me renseigner...

NB

Réponse approuvée par NB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour NB,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre nouvelle activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des cotisations.

Je vous invite à contacter l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).