Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Refus de remboursement des frais de transport : courrier au responsable d'agence ?

Bonjour,
suite à la fracture du tibia, mon fils a eu la jambe entièrement plâtrée. Le médecin des urgences a noté dans son compte-rendu "adresser le patient à la consultation d'orthopédie de Necker dans 7 jours avec radiographie contrôle". Mon fils devait garder sa jambe surélevée. Notre médecin traitant nous a fait le bon de transport. Pourtant la CPAM vient de nous refuser le premier A/R en taxi. Depuis il y en a eu d'autres puisque le suivi est assuré à Necker. Il en a encore pour 2 mois au moins ! Nous sommes à 16km de Necker. Nous ne pouvons pas s'y rendre en transport en commun. Pour ma voiture personnelle, le problème est que Necker n'a pas de parking intérieur et il est impossible de déposer mon fils à l'entrée piétonne et le laisser seul le temps d'aller garer ailleurs ! Je compte contester cette décision mais dans le courrier de refus, les démarches ne sont pas décrites. D'autres parts, quels documents peuvent être pertinents pour contester ? Est ce que le courrier de notre médecin traitant peut aider ?

Lenotchka

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lenotchka,

Vous pouvez contester une décision d'ordre administratif en adressant un courrier à la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) . Vous pouvez y joindre tous les documents que vous jugez utile pour votre contestation.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?.

Je vous souhaite une bonne journée.