depassement honoraires HN chez le kiné

L'ordonnance du CHU (ORL en accord avec NEUROLOGUE) préconise des séances de rééducation vestibulaire chez le kiné.
Les rendez-vous sont donc pris chez un kiné vestibulaire. . Il me donne 2 factures à chaque fois et me fait payer l'intégralité. L'une d'elle représente des dépassements d'honoraires avec le sigle "HN". Ces dépassements sont plus ou moins importants suivant la séance de travail ou si c'est un bilan. Ma mutuelle ne prend pas en charge la facture avec le sigle HN parce que ce sont, m'a-t-elle dit, des actes hors nomenclature.
Le kiné peut-il facturer des honoraires de dépassement hors nomenclature alors que je lui ai fourni une ordonnance du CHU ?

bichou

Réponses

Bonjour bichou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant la prise en charge des honoraires pour les kinésithérapeutes.

De plus, notre expert ameli Julien a apporté une réponse sur le dépassement d'honoraires. Certains actes ne sont pas remboursables, il s'agit des actes cotés HN (Hors Nomenclature).

Je vous souhaite une excellente journée.