Quelles démarches après un passage du statut de contractuel à celui de fonctionnaire ?

Bonjour,

Je suis un ancien agent contractuel d'une administration d’État qui a réussi un concours récemment et qui est maintenant fonctionnaire stagiaire dans la même administration.

Je sais que je ne suis pas sensé être rattaché à la même caisse d'assurance maladie. Dois-je entreprendre des démarches de mon côté ou est-ce que le changement de caisse est automatique ? J'ai pensé remplir le formulaire "Demande de mutation" (https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/172/...), mais je ne suis pas sûr.

Je vous remercie,

Kallack

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Kallack,

Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur afin d'obtenir les renseignements demandés ; en effet, votre affiliation dépend de votre statut au sein de la fonction publique et de votre contrat de travail.

Si vous devez ensuite effectuer des démarches particulières en vue de votre affiliation à un autre organisme que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département, votre employeur saura vous indiquer celles-ci.

Bonne journée à vous.