Pourquoi je ne touche pas 100% de mon salaire en congé maternité?

Je ne comprends pas lors de mon premier congé maternité je touche mon salaire intégral. Pour le deuxieme qui a débuté le 5 septembre les indemnités journalières sont plus faibles alors que mon salaire a augmenté. Je passe de 84.90€/ jour à 68.81€/ jour. Comment cela se fait il?
Je vous remercie

Aurelie1012

Réponses

Bonjour Aurelie1012,

Je vous invite à en prendre connaissance de ce topic du forum qui reprend la thématique du calcul des indemnités journalières en maternité.

L'indemnisation des arrêts de travail par l'Assurance Maladie n'est jamais effectuée à 100 % par votre caisse. Il peut y avoir un maintien total ou partiel de salaire dû à votre convention collective signée par votre employeur.

De plus, les indemnités sont toujours calculées conformément aux éléments de salaire communiqués à votre caisse primaire. Je vous invite à vous rapprocher de cette dernière en cas de besoin, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant.

Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.