2 numéros de Sécurité Sociale

Bonjour,alors que j'ai depuis mon début de carrière un numéro de Sécurité Sociale reconnu par ma mutuelle complémentaire et qui apparaît sur ma carte vitale,un autre numéro m'a été attribué par mon service de retraite ,un mois après ma retraite et,malgré toutes les démarches et preuves apportées qu'ils avaient fait une erreur préjudiciable pour des tas de démarches,y compris pour être reconnue par Ameli,ils prétendent que ce n'est pas de leur ressort.A quel organisme dois-je m'adresser?A la CPAM?
Merci.

Dzoudzou

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Dzoudzou,

Pour les personnes nées sur le territoire français, le numéro de Sécurité sociale est délivré par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Si c'est votre cas, je vous invite à contacter directement l'Insee afin de faire certifier votre numéro de sécurité sociale.

En revanche, pour les personnes nées à l'étranger, ce numéro est délivré par le service administratif national d'identification des assurés (Sandia). Seules les caisses d'assurance maladie peuvent se mettre en relation avec le Sandia.

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).