Certificat de présence à l'hôpital en tant que accompagnateur

Ma compagne (nous ne sommes pas mariés ni pacsés ) à été hospitalisée en urgence et est restée une semaine à l'hôpital. Je suis resté auprès d'elle pendant toute cette période. Ma question est: quelle est la démarche à suivre avec la cpam? Et avec mon employeur ? Est ce que des IJ vont être versée? L'hôpital ma remis un certificat de présence

Guillaume

Réponses

Elryn

Vous n'étiez pas malade.... Donc la sécu ne vous versera pas d'IJ.

Il faut voir avec votre employeur pour poser des congés ou récupérer les journées non travaillées ou voir si vous avez droit à des jours d'absence qu'il prend en charge dans ce cas.

Bonjour Guillaume,

Non, votre situation ne vous permet pas de bénéficier d'indemnités journalières.

Concernant l'assurance maladie, Il existe une aide qui peut être versée sous certaines conditions, je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie concernant l'indemnité compensatrice de salaire.

Si votre situation ne correspond pas à celles évoquées par notre expert ameli Virginie dans le topic mentionné, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur pour faire un point sur votre situation.