Le numéro de sécurité sociale est dans un format incorrect

Le formulaire en ligne ne me permet pas de créer un compte car il indique que mon numéro de sécurité sociale est incorrect. Je suis né à l'étranger et je viens de recevoir mon numéro. J'ai cherché sur Internet et il est dit que la clé de contrôle devrait être 01-97 mais la mienne est 98. Comment puis-je le faire vérifier?

Yann

Réponses

Bonjour Yann,

Comme précisé dans ce topic relatif au numéro de sécurité sociale, seuls les 13 premiers chiffres sont nécessaires à la création de votre espace personnel.

Sachez que si vous disposez du numéro de sécurité sociale provisoire, vous ne pouvez pas procéder à la création du compte ameli.

N'hésitez pas à prendre connaissance du topic relatif à l'attribution du numéro de sécurité sociale définitif.

Je vous souhaite une excellente journée.

Yann

Bonjour Anaële

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que mon numéro soit provisoire car il commence par 1. Est-ce correct?

Je n'ai utilisé que les treize premiers chiffres pour l'enregistrement, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai mentionné la clé de contrôle parce que c'est 98, ce que j'avais pensé n'est pas possible.

Est-ce qu'il y a quelqu'un que je peux contacter par e-mail (je ne peux pas utiliser le téléphone) pour vérifier cela?

Bonjour Yann,

Si votre numéro de sécurité sociale commence par un 1, il s'agit bien d'un numéro définitif.

Comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour qu'un conseiller vous accompagne dans cette démarche. Si vous ne pouvez pas téléphoner, je vous suggère de vous rendre dans l'un de nos accueils.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.