Indemnité et licenciement?

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée.
Je suis actuellement en arrêt de travail maladie (prolongé).
Mes 3 employeurs actuels veulent me licencier car mon absence prolongée perturbe beaucoup leur organisation avec les enfants, mais aussi parce qu'ils ne veulent pas que leurs enfants changent plusieurs fois de nounou, ce que je peux comprendre.
Mes 2 questions sont: vais-je continuer à percevoir mes indemnités journalières? Et mon arrêt s'arrête mi octobre sauf que mon médecin m'a déjà prévenu qu'il y aura certainement un prolongement, donc pourra t'il prolongé mon arrêt alors que je n'aurai plus d'employeurs?
Merci d'avance pour vos réponses.

maryse76240

Réponse approuvée par maryse76240

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

Cela ne changera rien pour vos IJ

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

maryse76240

Donc mon médecin peux prolongé mon arrêt même si je n'ai plus d'employeurs ?

Elryn

Oui il prolonge vos arrêts et vous aurez vos IJ

Bonjour maryse76240,

Votre cessation d'activité professionnelle durant votre arrêt de travail n'a pas d'incidence sur le versement de vos indemnités journalières.

Votre médecin est le seul à pouvoir vous dire si votre état de santé nécessite un arrêt de travail et à savoir quelle doit en être la durée, que vous ayez une activité professionnelle ou non.

Vous pouvez suivre le bon enregistrement de vos arrêts de travail depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée.

maryse76240

Merci beaucoup pour vos réponses