invalidité categorie 1 probleme

bonjour
en arrêt de travail depuis le 18/04/20018 déclaré en ALD , j'ai repris mon poste de travail au mois de mars 2019 en temps partiel thérapeutique 50% .
Suite a une mise en invalidité catégorie 1 pour le 01/10/2019 mon employeur décide de ne pas me reprendre en mi-temps malgré un avis de la médecine du travail qui demande la possibilité de reprise a mi-temps ,mais a 70% .
Hors mon état de santé ne me permet pas de faire plus.
Je ne peux pas non plus me mettre en arrêt de travail car mes indemnités ne me seront payées car même pathologie et après une demande auprés de mon employeur pour savoir si ma prévoyance prenait en charges mon complément de salaire ce dernier ne me répond pas .
je ne sais pas quoi faire surtout en sachant que mon état de santé ne supportera pas un travail quotidien a 70%

louna

Réponse approuvée par louna

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour louna,

S'agissant  d'une modification de votre contrat de travail, c'est la législation du droit du travail qui s'applique.

Je vous invite à contacter la directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) qui sera à même de vous répondre.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr sur l'invalidité.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur doit suivre la restriction du médecin du travail....