Une tentative de phishing ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

J'ai reçu un email très douteux : Operation FR992822 de assurance

L'Assurance Maladie vous informe

Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Bonjour,

Nous vous informons que vous avez un remboursement en attente d'un montant de 250,00 € sur votre espace personnel.

Le RIB enregistré dans votre espace personnel n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

Le code postal enregistré sur votre espace personnel ne correspond à celui associé à votre compte bancaire.

Pour bénéficier de votre remboursement, veuillez soumettre votre demande et choisir la méthode de remboursement souhaitée en cliquant sur le lien suivant :

1. Modifier vos coordonnées bancaires

Accédez au formulaire d'indemnités

2.Ou sur l'application pour smartphone et tablette (disponible sur l'App Store ou Google Play).

*****************************************************

Grâce à votre compte, vous pouvez à tout moment et en toute sécurité :

échanger avec votre caisse,

commander une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM),

télécharger votre attestation de droits ou d'indemnités journalières,

suivre en temps réel vos remboursements.

Merci de votre confiance

Votre caisse d'Assurance Maladie

*****************************************************

Je n'ai presque aucun doute qu'il s'agit d'un faux

Cordialement,

JPS28

Réponse approuvée par JPS28

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour JPS28,

Il s'agit en effet d'un contact frauduleux, l'Assurance Maladie ne vous contacte pas sur votre adresse personnelle, mais seulement par la messagerie du compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux".