IJ de 100 % a 50 % Convention collective 66

Bjr ma convention collective indiqué ceux ci

cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle dûment reconnue par la sécurité sociale (art.

L. 415) et entraînant un arrêt de travail, les salariés recevront, sous déduction des indemnités journalières
perçues au titre de la sécurité sociale et d'un régime complémentaire de prévoyance :

  • pendant les 3 premiers mois : le salaire net qu'ils auraient perçu normalement sans interruption d'activité ;
  • pendant les 3 mois suivants : le demi-salaire net correspondant à leur activité normale.
  • Les indemnités journalières de sécurité sociale à prendre en considération sont celles que le salarié doit
    régulièrement percevoir en dehors de tout abattement pour pénalité qu'il peut être appelé à subir de son chef.
    Le bénéfice des dispositions du présent article vise exclusivement les accidents du travail et les maladies
    professionnelles reconnus par la sécurité sociale, à partir du 1er jour d'embauche.
    Ces dispositions sont applicables tant à l'arrêt pour accident du travail initial qu'aux différentes rechutes lui
    succédant, pour le compte d'un même employeur.

Pour AT et Maladies reconnues par la Sécu.

Au cours des périodes de suspension, l'employeur ne peut résilier le contrat de travail à durée indéterminé"

>

J ai eu un document hier de ma caisse montrant un versement a mon employeur de 44, 94 par jour soit 31 jours pour Août. Sur ma fiche de paie j ai un delta de 8 jours a 50%
Ma caisse me confirme qu il vont verser cette somme journalière jusqu' en Novembre 2019 a mon employeur. Ce dernier me dit vous serez payer a 50%.
J avoue me pas comprendre ce delta, c est bien moi qui est malade.
Comment arrêter la subrogation ?
Comment demander a mon employeur la totalité de mes IJ
Merci pour votre aide

Gedeon

Réponses

Elryn

faites le appeler par l'inspection d travail et ca va le calmer

Bonjour Gedeon,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le versement des indemnités journalières dans le cadre d'une subrogation.