Question à 36€

Une publication récente de mars 2019 du site du Ministère de l'Intérieur affirme que la visite médicale obligatoire pour le renouvellement du permis de conduire est gratuite pour les personnes reconnues handicapées à plus de 50% par la MDPH. Cependant le formulaire Cerfa pour la visite médicale ne comporte plus de case spéciale à cocher. J'ai donc dû régler la note de 36€ au médecin... puis-je savoir ce qu'il en est ? Merci

Elisheba14

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Elisheba14,

Cette visite médicale d'aptitude ne sera pas prise en charge par la Sécurité sociale. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre Préfecture.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du Service-Public.fr, rubrique "Permis de conduire : contrôle médical obligatoire". La situation est différente mais les démarches à effectuer pour vous sont identiques.

Bonne journée.

[Mise à jour du 02/10/2019]

Autres réponses

Elisheba14

Bonjour : mon post s'adresse à Lorraine "expert Ameli" qui ose me renvoyer, alors que je demande comment me faire rembourser ma visite médicale de renouvellement de permis de conduire dans le cadre d'un examen pour handicap vers un lien relatif à un contrôle médical pour une infraction : alcool... Vraiment nul !!! Une nouvelle réponse correcte peut-être ?

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Elisheba14,

Ce lien vous a été indiqué parce que les démarches à effectuer sont les mêmes dans votre situation. Je vous invite à lire l'article indiqué par Lorraine, en détails. Il devrait vous être utile.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Elisheba14

Bonjour à Clara. Il y a une rubrique beaucoup plus pertinente pour les "renouvellements de permis pour raisons médicales" sur le même site et comme j'ai déjà passé la visite, le lien ne me sert pas à grand-chose en plus... J'espérais que quelqu'un aurait la réponse avec certitude plutôt que de faire la queue à la Préfecture. Tant pis, merci quand-meme