invalidite 2° categorie et ijss

en arret depuis plus 2012 la cpam decide de me verse une penson d invalidité 2eme categorie depuis 01 2014,
mon medecin a continuer à me prescrire des arret maladie pour une autre pathologie Complètement différente de celle pour laquelle je perçois cette pension. il n'y a pas eu de reprise d'activite. ai je droit au ijss?
merci

marylene01

Réponse approuvée par marylene01

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non car vous n’avez pas cotisé.

Il aurait fallu enchaîner maladie 1 puis maladie 2

Autres réponses

marylene01

Bonjour Je vous remercie pour votre retour mais pour plus de précisions. J'étais en arrêt maladie pour motif 1 et j'ai enchaîné comme vous dites motif 2 et 3. Il me semble que le dernier jour travailler reste le même et donc la base de calcul reste le même pourquoi il n'y aurait pas d'indemnité il n'y a pas eu de reprise d'activité et les droits ne sont pas épuisées merci beaucoup

Elryn

Alors dans ce cas oui vous êtes probablement éligible aux IJ

Mais il faut que le service médical confirme à la CPAM (qui n’a pas le motif médical) que les arrêts suivants ne sont pas liés à l’invalidite

Contactez le conciliateur

marylene01

merci
y a t il un article de loi sur lequelle s'appuyer?

litchi

Bonsoir,
sauf erreur, il aurait fallu reprendre une activité avant votre arrêt maladie et justifier d'au moins 150 h sur les 3 derniers mois avant votre arrêt malade qui n'a aucun lien à votre invalidité. une fois votre invalidité 2ème catégorie mise en place, la sécu ne réutilise plus vos derniers revenus qui on servis à calculer votre pension.
cdlt

Elryn

En fait c’est très complexe comme situation.
Les articles de loi il y en a une vingtaine pour tout recouper donc impossible de vous les donner

De toute façon pour revenir à des IJ de 2014 c’est trop tard (2 ans et trois mois dépasse) et si on étudie ajourd’hui votre dossier vous n’aurez pas de droits, donc je ne pense pas que ça marchera finalement.

Cela étant vous pouvez toujours écrire au conciliateur

Cordialement

marylene01

J ai fait demande de conciliation, non fructueuse..
je vais au tribunal administratif le 10 octobre prochain.
j'ai besoin d'aide ..
merci

Bonjour marylene01,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Nous ne pouvons donc pas vous renseigner au sujet de votre indemnisation sur ce forum.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bon courage dans vos démarches.