Médecin traitant, erreur de déclaration

Mon médecin traitant déclaré était en vacances cet été, je suis donc allée chez un autre médecin, qui m'a prescrit des examens complémentaires. Lors de mon RDV chez le radiologue, j'ai payé 100% des couts, car j'ai dit que le médecin qui m'envoyait n'était pas mon médecin traitant. Mais ils n'ont pas tenu compte du fait que j'ai bien un medecin traitant déclaré et que je ne pouvais pas aller le voir car il était absent … Comment puis je me faire tout de même rembourser ces examens ?

Claire

Réponse approuvée par Claire

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

vous devez avoir donné votre carte vitale ou avoir eu des feuilles de soins papier?

Autres réponses

Claire

Je n’ai pas eu de feuille mais j’ai bien donné ma carte vitale.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Claire,

Pour consulter un radiologue, vous devez être orientée par votre médecin traitant.

Si vous avez un courrier du remplaçant de votre médecin traitant vous indiquant de consulter ce spécialiste, le remboursement ne doit pas être minoré.

Si votre demande de remboursement a été effectuée à l'aide de votre carte Vitale, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé afin qu'il vérifie d'exactitude des informations transmises.

Pour nous permettre de régulariser le remboursement, le professionnel de santé devra vous délivrer une feuille de soins rectificative.

Vous retrouverez plus d'informations sur le parcours de soins sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.