Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Erreur sur le nom du médecin traitant

Bonjour.
Je me suis rendue compte que sur Ameli le nom du médecin traitant n'était pas le bon et ce depuis 2005, ce qui a pour conséquence une perte sur mes remboursements depuis 18 ans à cause d'une personne qui a fait l'erreur. Je voudrais qu'on me rembourse cette perte financière
Merci.

SYLVIE

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 2916 réponses publiées

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour SYLVIE,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin de façon à procéder, comme indiqué dans ce topic, à la déclaration de médecin traitant. Vous pourrez vérifier la bonne prise en compte de cette démarche depuis le compte ameli, rubrique "Mes informations".

Vous pourrez ensuite vous rapprocher de votre caisse primaire (dont les coordonnées sont indiquées en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr) de façon à vérifier la possibilité d'une éventuelle régularisation du remboursement minoré, en fonction de la date effective de déclaration du médecin traitant. Vous disposez d'un délai de deux ans pour demander le remboursement de vos soins médicaux. Ce délai commence à la date des soins et expire après deux ans et le trimestre en cours.

Les minorations qui sont effectuées par la caisse primaire n'impactent que le remboursement de la part prise en charge par le régime obligatoire, et n'ont donc aucune incidence sur le remboursement de la part complémentaire. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre mutuelle pour faire le point sur les remboursements non effectués.

De plus amples renseignements sur le parcours de soins sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20509 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Contactez le médiateur