Sorties spectacles (y compris départements limitrophes) pendant un arret maladie pour depression avec sortie libre.

Sorties spectacles (y compris départements limitrophes) pendant un arrêt maladie pour dépression avec sortie libre, possible ?
Ces sorties me permettent pendant quelques heures d'oublier le harcèlement au boulot qui a déclenché ma dépression.

Yarkyark

Réponses

Bonjour Yarkyark,

Pour toute sortie du département, vous devez préciser l'adresse exacte où vous vous trouverez et ce, même si votre médecin vous a prescrit un arrêt avec sorties libres autorisées sans restriction d'horaires.

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Sortie du département lors d'un arrêt maladie".

Je vous souhaite une excellente journée.

Yarkyark

Bonjour Laetitia,
Je parle de sortir du département pour aller voir un concert, une pièce de théâtre etc pour une durée de quelques heures et de rentrer ensuite chez moi, pas de séjourner dans la famille ou chez des amis.

Extrait du site ameli :
Si vous souhaitez séjourner en dehors du département où vous habitez, vous devez impérativement demander au préalable l’accord de votre caisse primaire d’assurance maladie. Si le séjour est prescrit par le médecin ou si votre demande est jugée justifiée, vous recevrez l’accord sous 15 jours. Pour faire votre demande, envoyez un message via votre compte ameli ou un courrier à votre caisse d’assurance maladie. Vous pouvez y joindre tous les documents que vous jugerez utile pour justifier votre demande.

Définition de séjourner : Demeurer, résider quelque temps dans un endroit.

Assister à un spectacle à un endroit et y séjourner, ce n'est vraiment pas la même chose !
D'où mes questions !
Cordialement.

Bonjour Yarkyark,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les sorties autorisées.

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli Laetitia, si vous sortez du département (même limitrophes), vous devez avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).