Comment rattacher ma femme à mon numero de secu?

Bonjour, je suis français résident en France. Je me suis marié le 08/06/2019 avec une Mexicaine. Elle a obtenu le visa vie privée et famille pour un an à partir du 20/08/2019. Je voudrai la rattacher à mon numéro de sécurité sociale. Comment dois je procéder ? il y a t il un formulaire à remplir. Merci pour votre réponse

oféjo

Réponses

Bonjour oféjo,

La notion d'ayant droit majeur n'existe plus depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), vous ne pouvez donc pas rattacher votre épouse à votre dossier.

Elle peut s'affilier à titre personnel, les démarches sont expliquées sur ce topic sur l'affiliation en France.

Vous trouverez la liste des titres de séjour recevables pour une demande d'affiliation sur le site officiel de l'administration française "Sécurité sociale : comment prouver sa situation régulière en France ?".