Aide ou IJ maladie refusées depuis 2 ans alors que cancer stade IV poumons et osseux

Statut expatrié travaillant à l’étranger je dépendais de la CFE jusqu’à il y a deux ans. Licencié je me suis inscrit il y a deux ans à pôle emploi et à la CPAM. Jusque là, ok. Quelques mois plus tard je suis diagnostiqué cancer des poumons stade IV métastatique dans tout le squelette. Inscrit à pôle emploi et touchant des are je me met en arrêt maladie et là... surprise la CPAM me refuse les IJ maladie sous prétexte que entre mon inscription à la CPAM et ma demande d'arrêt maladie et mon cancer je n’ai pas travaillé 3 mois et donc je ne rentre pas dans critères (pardon si mon cancer s’est déclaré trop tôt !). Je fais recours sur recours, et même refus. Durant ces deux dernières années l’hôpital demande une thérapie ciblée à la CPAM de Metz : refus car trop onéreux alors que mon cancer qui est génétique pourrait être soigné par cette thérapie ciblée (chimiothérapie a été un échec) . Au terme de mes 2 ans d’indemnisation ARE je me retrouve sans rien (une retraite de l’armée approximativement de 1100 euros fait que l’on me refuse tout RSA ou aide d’état). Allocation adulte handicapée est refusé pour les mêmes motifs que je refus d’IJ maladie (pas de cumul de 3 mois travaillés). Depuis 3 semaines je suis hospitalisé, là fragilité de mon bras droit ayant provoqué une fracture de l’humérus. Je fais actuellement de la radiothérapie palliative contre la douleur. Alors MES QUESTIONS SONT : cancer, impossibilité de travailler, difficultés à me mouvoir, handicap certifié par médecins et oncologues et malgré cela : REFUS D IJ MALADIE, RECUS DE RENTE INVALIDITÉ, AUCUNE AIDE CAR JE NE RENTRE PAS DANS VOS CRITÈRES D ATTRIBUTION ...... est ce normal d’après vous ? Cette situation est ahurissante ! Je ne peux même plus me déplacer pour défendre mon dossier. BRAVO À LA CPAM DE METZ , BRAVO AUX MÉDECINS CONSEILS QUI PRENNENT DES DÉCISIONS PUREMENT ADMINISTRATIVES SANS LIRE LES DOSSIERS. C est une honte. Une véritable honte.

Leo

Réponses

Elryn

faites un dossier MDPH pour avoir l'allocation adulte handicapée;

il y a des lois décidées par le gouvernement que la CPAm est obligée d'appliquer

Bonjour Leo,

Je suis navrée de votre situation.

Je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez effectuer cette démarche via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Ce service pourra vous guider dans vos démarches.

Je vous souhaite bon courage.