Demandeur CMU-C ( jeune 21 ans, sans emploi et résidant encore chez ma mère)

Bonjour,

Je suis un jeune de 21 ans, sans emploi et encore à la charge de ma mère. Pour l'année 2018-2019 j’étais étudiant et je bénéficiais donc du régime étudiant de la sécurité sociale. J'ai récemment reçu un mail m'indiquant que suite à la suppression de ce régime, mon dossier a été transféré dans la caisse d'assurance maladie de mon lieu de résidence (chez ma mère donc). je sais déjà que je ne peux faire de demande individuelle de couverture maladie universelle complémentaire par rapport à ma situation.
(Je précise que je ne suis plus étudiant pour l'année en cours)

Ainsi, ma question est la suivante: Comment dois-je procéder pour obtenir la CMU-C ? (quels sont mes droits et mes démarches en matière de couverture sociale ?)

En vous remerciant par avance.

Maxence

Réponses

Bonjour Maxence,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Effectuer une demande de CMU-C/ACS".

La demande devra être faite pour l'ensemble du foyer, du fait que vous habitez chez votre mère.