CMU-C et vie en couple

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je vis depuis peu avec une personne qui souhaite faire une demande de CMU-C.
J'héberge actuellement cette personne.
Nous sommes très proche, mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsé, ni en concubinage.

Comment doit elle remplir sa demande de CMU-C ?
Dois je renseigner mes revenus dans sa demande sachant que je dispose déjà d'une mutuelle obligatoire auprès de mon entreprise?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement.
Fabien.

fabien

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour fabien,

Dans l'étude du droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), la notion de foyer comprend :

- le demandeur,

- son conjoint ou concubin ou partenaire PACS,

- les enfants et autres personnes à charge de moins de 25 ans.

Si votre cohabitation ne relève pas de la notion de foyer, seuls les revenus du demandeur doivent être renseignés dans le formulaire de demande.

Afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, je conseille à cette personne de prendre rendez-vous avec un conseiller de la caisse de votre lieu de résidence pour l'aider à constituer son dossier. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.