Nymphoplastie

Bonjour je viens de subir une nympho plastie et je suis bénéficiaire de la CMU le chirurgien me demande un dépassement d’honoraires De 1200€ à t’il le droit? Merci

Justine

Bonjour Justine,

Nous sommes navrés de cette réponse tardive qui a nécessité des recherches complémentaires.

Depuis le 1er novembre 2019, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) a été remplacée par la complémentaire santé solidaire.

Le panier de soins pour les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire ne concerne que les produits et prestations de la LPP (Liste des produits et prestations remboursables - optique, prothèses auditives et dispositifs médicaux) et les soins dentaires prothétiques et d'orthodontie.

Les actes médicaux sont pris en charge en totalité (part obligatoire et part complémentaire) selon le tarif de responsabilité et avec dispense d'avance des frais.

L'acte médical "Nymphoplastie de réduction" est un acte technique remboursable sans conditions pris en charge en totalité selon le tarif de responsabilité.

Aucun dépassement d'honoraires pour des soins médicaux ne peut être demandé par le professionnel de santé à un assuré bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire sauf en cas d'exigences particulières de la part de celui-ci.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur ameli.fr et lire l'article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée

Autres réponses

Missya76

Bonjour,

Je pense que depuis tu as du avoir ta réponse. Jai également subi cette intervention et j'étais également à la CMU. Je n'ai payé aucun dépassement d'honoraires , de plus c'était dans une clinique privée. Logiquement , ils n'ont pas le droit de faire payer des dépassements d'honoraires pour les bénéficiaires de la CMU.

Lilou69

Bonjour. Je vous laisse mon adresse mail. [donnée masquée] peut tu m’écrire je suis désespérer. Merci beaucoup

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Lilou69,

Aucune adresse mail ne peut être échangée sur ce forum. Par ailleurs, vous utilisez un pseudo dans le but de rester anonyme et de protéger vos données personnelles.

Néanmoins, n'hésitez pas à nous préciser l'objet de votre demande afin que nous puissions vous guider.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute.

Inesse

Quelqu'un pourrait écrire adresse la clinique ou médecin ou on peut se faire opérer et être remboursé après car les 2 chirurgiens me demande presque 2700. Merci d'avance pour votre réponse