rechute accident du travail 10 ans apres les 1 er fait et chez un autre employeur

bonjour voila mon mari et chauffeur routier il y a 10 ans en mai 2009 il a eu un accident de travail resultat une hernie discale s est devellopé
suivi de paresthesie il a donc du etre operé
en janvier 2019 l hernie et reapparu exactement au meme endroit et avec les meme probleme paresthesie etc du coup reoperation de janvier a juin il a etait mis en arret maladie
suite a sa visite de rembauche la medecine du travail conseil de monté un dossier de maladie professionnel se qui pourrai aidé pour obtenir du materiel plus adapté benne tp pas adapté lame de resort au lieu de benne a air pour soulagé un peu le dos car apres 1 mois la reprise les douleurs son de retour
entretemps le medecin conseil decide de faire passé l arret en rechute d accident de travail 10 ans apres le 1 er arret au lieu de maladie professionnel le souci c est qu il n est plus dans l entreprise ou j ai eu l accident de travail
j aimerai savoir qu elle sont ses droits car mon entreprise actuelle me dit que vu que l accident ne sait pas passé pour leurs entreprise il n on peut etre pas l obligation de faire une regulation juste la parti secu quelle recevra
on demande la regulation aussi de ses conges payé non acquis le temps de l arret en maladie mais ils lui disent qu ils doivent voir si oui ou non il me les restitus vu que ce n est pas avec leurs entreprise
du coup j aimerai savoir quel est l interet pour mon mari que le medecin conseil me classe en rechute d accident de travail plutot qu en maladie professionnel si son entreprise ne prend rien en compte
donc quel sont les droit auqueli il peut pretendre aupres de son employeur
regule indemnité
regule conges payé
materiel adapté ....
merci de votre reponse

Laëtitia

Réponses

Bonjour Laëtitia,

L'accident de travail a été imputé à l'employeur pour lequel votre mari travaillait au moment de son accident et non à son employeur actuel.

Cependant, son employeur actuel doit délivrer une attestation de salaire en accident de travail afin que sa caisse primaire puisse indemniser son arrêt de travail actuel.

Concernant vos interrogations sur les congés payés, je vous invite à prendre contact avec son employeur.

Si l'employeur actuel de votre mari a des questions, il peut prendre contact avec la ligne téléphonique qui lui est dédiée.

N'hésitez pas à consulter l'article "Votre prise en charge en cas de rechute" sur ameli.fr

Bonne journée