Comment faire un changement de caisse primaire suite à l'obtention d'un nouvel emploi ?

Je me suis inscrite à la LMDE suite à mon entrée dans une école supérieure depuis trois.Suite à l'obtention de mon premier emploi je voudrais changer mon assurance maladie puisque mon employeur est déjà soumis à une autre caisse primaire

athena

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour athena,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Vous êtes donc affiliée au régime général. Un courrier de bienvenue a dû vous être envoyé.

Cependant, n'ayant plus le statut d'étudiant, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) soit une copie de votre contrat de travail, soit une copie de votre bulletin de salaire accompagnée d'un courrier explicatif afin qu'une mise à jour de votre dossier soit effectuée.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".