création compte Ameli étudiant ?

Ma fille est étudiante "Erasmus" à l'étranger depuis le 01/09/19 et j'essaie de créer son compte Ameli pour obtenir une carte internationale. Cela fait 15 jours que l'on essaie et il est impossible de créer ce compte !! "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie." alors que toutes les infos demandées sont justes. Que faut il faire sachant que la Mgel ne lui a donné qu'une attestation papier valable jusque fin septembre ?

Ghis

Réponse approuvée par Ghis

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Elle a reçu son courrier de bienvenue de la CPAM?

Si oui rappelez les
Si non attendez

Autres réponses

Ghis

On n'a pas reçu de courrier de bienvenue mais j'ai téléphoné et on ne m'a jamais parlé de courrier mais qu' il fallait essayer de créer le compte à partir du 4 septembre !!! Merci pour l'info.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Ghis,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si votre fille rencontre des difficultés à créer un compte ameli, merci de l'inviter à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si besoin, elle peut aussi prendre contact avec sa CPAM par téléphone en composant le +33 811 70 36 46 depuis l'étranger.

Sachez également que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge de ses soins. Ceux-ci seront traités par sa CPAM conformément aux informations présentes à son dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lila2001

Bonjour
Meme problème, impossibilité de créer un compte Ameli pour ma fille étudiante de 18 ans : "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie".
Or ma mutuelle me demande son attestation de droits pour pouvoir la prendre en charge. Comment faire ?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lila2001,

Comme précisé ci-dessus, j'invite votre fille à contacter la caisse primaire concernée en cas de difficulté ou bien encore pour toute demande nécessitant d'accéder à son dossier.

En effet, seule sa caisse peut effectuer cette démarche, nous ne sommes pas habilités à vérifier les informations la concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de ses données personnelles.

Les coordonnées de sa caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.