Prescription radio par un spécialiste sans avoir vu médecin traitant ?

J ai vu un spécialiste qui m a prescrit radio et irm sans avoir vu mon médecin traitant serais je remboursé normalement

Nono7778

Réponses

Elryn

De la radio et l’irm Oui

Bonjour Nono7778,

Pour bénéficier d'une prise en charge de vos examens dans le cadre du parcours de soins coordonnés, il est nécessaire de fournir une ordonnance. Celle-ci peut être rédigée par le spécialiste que vous avez consulté.

Je vous invite à consulter notre topic sur le parcours de soins, dans le cas où vous auriez consulté le spécialiste sans être orienté par votre médecin traitant.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".