Sclérose en plaques

Bonjour Madame,

J'ai monté mon dossier pour la MDPH en Septembre 2018, le résultat est : reconnue handicapée entre 50% et 79%.
Je trouve ça quand même assez léger et la pension versée mensuellement également.
Maintenant, j'ai contacte la MDPH Vendredi dernier afin de savoir si ils avaient reçu mon dernier compte -rendu ophtalmologique, la réponse fut "oui en avril dernier" sauf que j'ai passé un autre examen Ophtalmo (champ d'easterman) en Mai dernier dont le résultat a été 67/85 ; pourcentage d'invalidité de 21, 17%.
Qu'est ce que ça vaut ceci svp ? Car la personne contactée vendredi dernier, m'a dit que cela devra être présenté lors de ma nouvelle inscription l'année prochaine.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Cordialement

Stéphy

Stephy

Réponse approuvée par Stephy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non car la CPAM ne calcule pas de taux d’handicap ou d’invalidite.

Ce % établi par votre médecin n’a aucune signification au niveau de la CPAM.

Il y a des taux d’handicap uniquement pour les séquelles d’accident de travail pour déterminer l’indemnisation (et ce taux n’a rien à voir avec celui de la MDPH)

Et l’invalidité CPAM n’est étudie que vis à vis de la perte de capacité de gain. La encore rien à voir avec les taux des médecins ou de la MDPH

Autres réponses

Elryn

Nous ne pouvons pas répondre sur la gestion des dossiers par la MDPh

Stephy

Bonjour Elryn,

Merci pour votre réponse rapide.
Je comprends votre réponse mais pouvez vous me dire si vous avez une réponse quant au taux d'invalidité de 21, 17% svp ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Stéphy