Validité de mon ordonnance pour lunettes 2018 titulaire de la CMU

Bonjour,
Bénéficiaire de la CMU, j'ai besoin d'une nouvelles paire de lunettes et mon ordonnance date du 12 septembre 2018.
Le 26 septembre 2018 j'ai bénéficié d'une paire. Puis-je commander une nouvelle paire avec la même ordonnance?
Pour information je suis sous couverture de la CMU jusqu'au 31 octobre 2019. Mon dossier de renouvellement est en cours pour l'année 2019-2020.
Ce matin, la personne qui m'a reçu à la CPAM a refusé ma demande de prise en charge (tamponner mon devis opticien), m'expliquant que mon ordonnance était périmée car j'avais déjà perçu une paire sur la période de validité CMU. Il faudrait que j'attende le 31 octobre 2019 (renouvellement CMU). Pourtant cette paire de lunettes a été prise en charge par la CMU 2017-2018 et non par celle en cours (2018_2019). Si je suis le raisonnement d'une paire par période de 12 mois. Qu'en pensez-vous?

valerie

Réponses

Bonjour valerie,

Dans le cadre de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), vous pouvez bénéficier de la prise en charge d'une paire de lunettes (deux verres et une monture de lunettes), pendant la période d'un an indiquée sur votre notification d'attribution CMUC.

N'ayant pas accès à votre pour vérifier la date de la dernière prise en charge de vos frais d'optique, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet, la CPAM de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".