Congé pathologique postnatal en 2019 ?

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'en 2019 après un congé maternité est-il possible de se faire prescrire un congé pathologique post natal donc de 28 jours pour des suites de couches compliquées par un gynécologue? Et cette demande de congé pathologique post natal doit être transmise pendant le congé maternité ou à la fin du congé maternité ?
En vous remerciant par avance de ne pas renvoyer ma question à un lien mais d'y répondre clairement.
La vie.

la vie

Réponses

Elryn

Oui c’est Possible. Mais c’est Indemnise comme un arrêt maladie

Bonjour la vie,

Oui, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail pour suite de couches pathologiques à l'issue de votre congé maternité.

Cet arrêt sera indemnisé en maladie.

Si la prescription est cochée en rapport avec un état pathologique et que vous n'avez pas repris le travail, le délai de carence ne sera pas appliqué.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr si vous souhaitez en apprendre plus sur les indemnités journalières en maladie.