Congé pathologique postnatal et congé parental

Bonjour, je travaille dans la fonction publique et suis actuellement en congé maternité jusqu'au 21/01/2019, je souhaite demander un congé parental de 6 mois donc jusqu'à mi juillet 2019. Je dois envoyer la demande à mon employeur 2 mois avant donc maintenant mais j'aimerais savoir comment cela se passe si j'obtiens un congé pathologique postnatal suite à ma cesarienne ? Le congé pathologique l'emporte t'il sur le congé parental si celui ci a été validé par mon employeur du 21/01 au 21/07 ?

estelle28

Bonjour estelle28,

Si vous êtes salariée de la fonction publique, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'assure pas le paiement de vos indemnités journalières.

Je vous invite donc à contacter votre employeur concernant l'arrêt de travail pour suite de couche pathologique et la caisse d'allocations familiales (Caf) de votre département concernant le congé parental.

Autres réponses

Sasns

Et pour un salarié classique ?