Basculement mutuelle étudiant régime général

Bonjour, j'étais étudiante l'année dernière à La Réunion et cette année, je poursuis mes études à Montpellier. Impossible de créer mon compte sur Ameli : ça me dit ceci : Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie. Or, tout est bon. J'ai essayé avec le code postal de la Réunion et avec celui de mon domicile, c'est la même chose. Ca devait se faire automatiquement à partir du 1er septembre. Ne pourriez-vous pas faire en sorte que le site fonctionne (ou le logiciel) ? C'est vraiment un manque d'anticipation de votre part. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Ma propre soeur est dans le même cas. On nous demande des attestations de Sécurité sociale qui sont du coup impossible à obtenir. On est en 2019, tout est numérique et informatisé, il faudrait se bouger !!
Bon, je connais d'avance votre réponse : appelez-nous (en surtaxé), merci. Ou déplacez-vous dans un centre. Une bonne demi-journée de perdue, encore merci.
Bonne journée.

JJSS

Réponses

Bonjour JJSS,

À compter du 1er septembre, le dossier des étudiants a été transféré de la sécurité sociale étudiante vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de prendre contact avec la CPAM de votre lieu de résidence afin d'obtenir de plus amples informations sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".