Est-ce normal que la Cpam ne prenne pas en compte mon complément de salaire pôle emploi pour mes IJ congé maternité ?

Les 3 mois précédents mon congé maternité je travaillais à temps partiel et percevais un complément de salaire par pôle emploi. Lors de mon congé maternité je m aperçois que mes IJ sont très inférieures à mon salaire total que je percevais auparavant en cumulant mon salaire et mon complément pôle emploi. Est-ce normal que la Cpam ne prenne pas en compte le complément de salaire pôle emploi pour le calcul des IJ ?

Alexoune

Réponses

Breizh Hell

bonjour,

Les allocations chômage n'est pas un salaire. Raison pour laquelle il n'est pas pris en compte.

Cordialement

Avez vous précisé cela à votre CPAM? Avez vous fourni vos bulletins de salaire avant chômage ?

Alexoune

Bonjour Elryn,
Oui je leur avais fourni mes bulletins de salaires avant chômage partiel accompagné d'un texte explicatif de ma situation comme ils me l'avaient demandé.

Bonjour Breizh hell,
Cela veut il dire qu'une personne qui était au chômage total ne perçoit pas d'IJ de la sécu pour congé maternité ? Car j'ai deux personnes que je connais qui ont été dans cette situation et qui pourtant étaient indemnisées.

Breizh Hell

Le calcul des IJ se fait sur les 12 mois qui précèdent l'inscription au chômage.

En aucun cas, le Pôle Emploi n'est pris en compte.

Si l'assurée n'a pas d'IJ c'est uniquement qu'elle n'a pas travaillé 600H minimum avant la période de chômage.

La CPAM ne se base pas sur les allocations chômage mais sur les salaires précédents ayant entraîné ces allocations. C’est sans doute ce que Breizh All a voulu dire.

Faites appel au conciliateur pour que votre dossier soit revu

Bonjour Alexoune,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur le calcul des indemnités en maternité d'une assurée qui cumule une indemnisation Pôle emploi et une activité salariée.

N'ayant pas accès à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation des données, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.