Travailleurs handicapé avec fibromyalgie?

Bonjour j'ai pus lire pas mal de choses concernant la fibromyalgie.
Mon médecin suppose que j'en suis atteinte.
J'ai rdv chez un rhumatologue et pour une prise de sang. Seulement je suis coiffeuse. Et je comprend pas vraiment si je peux avoir une ALD en contrat d'apprentissage sachant que ce n'est pas dut a un accident de travail... et si dans ce genre de dommaine l'employeur peut mettre des choses en place pour m'aider dans mon travail ? Et surtout si la medecine du travail peut preconiser a un temps partiel thérapeutique. Car mon contrat se termine dans moins d'un an et que je suis en apprentissage. Mon medecin a mis comme message pour le rhumatologue CAT ? Qu'est ce que cela veux dire
Merci d'avance de votre reponse.

Paulinee

Réponses

Bonjour Paulinee,

Lorsque vous êtes atteint d'une affection de longue durée (ALD) qui nécessite un traitement prolongé et coûteux, votre médecin a la possibilité d'effectuer une demande de prise en charge à 100% pour votre pathologie.

Un accident de travail est un accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail, sur votre lieu de travail ou sur le trajet qui vous y mène.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr, rubriques "Les affectations longue durée (ALD)" et "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, celui-ci pourra alors vous prescrire un avis d'arrêt de travail.

Je vous invite à faire le point avec votre médecin.

Bonne journée