Quel démarche faut il entreprendre pour que le congé maternité commence ?

Que faut il faire pour commencer le congé maternité ?
Est ce qui faut aller voir un médecin pour un arrêt ?
Faut il des documents spécifiques ?

Kiim

Réponses

Bonjour Kiim,

Vous devez tout d'abord avoir déclaré votre grossesse.

Pour connaître les démarches et en savoir plus sur le congé maternité, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclaration de grossesse".

Kiim

Bonjour ce n'est pas ma question, j'ai déjà déclaré ma grossesse . Ma question est qu'elle démarche faut il faire les jours précédent le début du congé maternité ?
Est ce que je dois aller voir un médecin ? Ou autre ?

Bonjour Kiim,

Votre congé maternité est enregistré automatiquement à votre dossier après le traitement de votre déclaration de grossesse si, comme indiqué dans ce topic, vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières versées en maternité.

Cependant, même si vous remplissez ces conditions, il est indispensable que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) soit en possession de l'ensemble des documents nécessaires au calcul de vos indemnités.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre CPAM afin de faire un point personnalisé sur votre dossier, ainsi que sur les éventuelles pièces complémentaires à transmettre pour l'étude de votre indemnisation. Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article dédié au congé maternité depuis la rubrique "Maternité, paternité, adoption" de notre site internet.