Un certificat médical étranger (hors UE) établi pendant un week-end est-il valable ?

Pour le cas d'un étranger salarié en France.
Si, lors d'un week-end (hors congé payé) à l'etranger (hors UE), un certificat médical a été établi par un médecin étranger du pays de sejour pour le salarié malade et en incapacité de retourner en France, le certificat est-il considéré et valable en France ?
Si oui, quelles sont les démarches ?

Merci par avance !

Jadabbd

Réponses

Bonjour Jadabbd,

Cela dépend du pays dans lequel votre arrêt de travail est prescrit ainsi que de votre nationalité.

Je vous invite à consulter l'article du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".