congé grave maladie et calcul de la durée des I.J

contractuel, non titulaire mais en CDI depuis 1995. J'ai bénéficié d'un congé grave maladie par mon administration. j'aimerai savoir s'il et considéré comme une ALD sur le calcul de la durée des I.J et ajouté à des arrêts maladie ordinaire ? et dans le cadre d'une ALD 30 si le calcul est pris en compte à part ? Merci !

fanfan

Réponses

Elryn

Bonjour

Au vu de ce que vous dites je doute que vos arrêts soient gérés par la CPAM parce que le congé grave maladie n’existe pas et que ce n’esf Pas l’administration qui attribue quoi que ce soit pour les IJ gérées par la CPAM
Qui verse vos IJ?

fanfan

Bonjour,comme je vous l'ai dit précédemment. Je suis contractuel, non titulaire mais en CDI et ne suis pas fonctionnaire. Je suis affiliée à la sécurité sociale et j'ai bénéficié par mon administration d'un congé GRAVE MALADIE et non d'un congé longue durée comme cela aurait pu être le cas si j'avais été fonctionnaire. Pendant mon congé grave maladie qui a duré 1 an. Mon salaire a été payé normalement, et j'ai eu mes fiches de paye. J' aimerai juste savoir si ce congé est considéré par la CPAM comme une ALD et ajouté à des arrêts maladie ordinaire pour le calcul de la durée. Merci !

Elryn

Le congé GRAVE MALADIE n’existe pas non plus à la Cpam

Si vous avez reçu votre salaire normalement et que la CPAM n’a rien versé: vos IJ ne sont pas gérées par la CPAM

Bonjour fanfan,

En tant qu'agent contractuel, votre administration peut vous accorder un congé dit "en grave maladie".

Cependant, cette désignation est propre à votre statut professionnel et n'est pas reconnu par l'assurance maladie. Elle ne confère pas l'attribution de l'affection de longue durée (ALD).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du Service-Public.fr sur le congé de grave maladie.

Je vous invite donc à faire le point sur votre dossier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".