Envoie des papiers pour l’indemnité congé maternité (chômage) ?

Je souhaiterais savoir quand faut il envoyé les documents à la CPAM pour l’indemnité du congé maternité (situation chômage) ?

Pascale95

Réponse approuvée par Pascale95

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

nya19

Je pense qu'il faut les remettre deux à trois semaines avant le début du congé. C'est ce qui m'a été dit.

Du coup je l'ai fais le 29 août pour commencer le congé le 13 septembre, ne sachant pas que le 30 août j'allais commencer mon congé pathologique (je leur ai remis en main propre puisque j'ai pris rdv).

Ma conseillere me l'a fait passé en "urgent" puisque ça commençait le lendemain et j'attends donc de savoir quand j'aurais le premier versement (il parait que ça depend des cpam de chaque région).

Il ne faut pas tout envoyer en avance car si tu retrouves du travailles entre temps, ça change les calculs.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Pascale95

Merci pour votre réponse

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Pascale95,

Dès le début de votre congé maternité, je vous invite à faire parvenir les documents à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité".

Bonne journée