Attestation arret de plus de 6 mois

Bonjour , je suis en congé maternité depuis le 2 septembre, avant cela j'étais en arrêt maladie depuis le 8 janvier . Mon employeur n'a pas rempli ni envoyé l'attestation pour un arrêt de plus de 6 mois , donc au mois de juillet il n'a plus reçu d'indemnités journalières ( car les indemnités journalières sont par subrogation car j'ai un maintien de salaire ) .
Je lui est encore rappelé d'envoyer cette attestation.
Mais j'aimerais savoir si du coup je vais quand même percevoir mes indemnités journalières pour mon congé maternité ou si a cause de cette attestation pas envoyer je vais être pénalisé ?
Merci

Mini-nous

Réponse approuvée par Mini-nous

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Marie

Bonjour
Votre employeur a l'obligation de transmettre l'attestation de salaire. Afin de faire avancer votre dossier vous pouvez toujours envoyer la copie de vos 12 derniers bulletins de salaire précédant votre arrêt à votre caisse.
Afin de régler les indemnités journalières maternité la caisse aura également besoin d'une attestation de salaire au risque maternité notamment pour savoir si vos indemnités sont à vous régler directement ou à verser à l'employeur.
Vous pouvez également contacter un conseiller CPAM afin que la caisse contacte votre employeur pour vous aider et accélérer les démarches.
Cordialement

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Mini-nous,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".