Fin de contrat d'apprentissage / fin d'études : comment faire le changement de régime étudiant MEP vers général Ameli ?

Bonjour,

Ayant fini mon contrat d'apprentissage et mes études, j'aimerais basculer mon régime de sécurité sociale étudiante (MEP) vers le régime général. Mon attestation de droits à la MEP s'est arrêtée au 31/08 et je n'arrive pas à créer de compte sur le site internet Ameli.
Quelle est la procédure pour effectuer ce changement et être couverte par la sécurité sociale ?

Merci d'avance pour votre aide

AlexLolaC

Réponses

Bonjour AlexLolaC,

Le régime étudiant a disparu le 31 août 2019. Si vous étiez affilié auprès d'un organisme de sécurité sociale étudiant au cours de l'année 2018-2019, votre dossier a été automatiquement transféré auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ameli, je vous invite à contacter directement cotre CPAM. Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.