maintien de salaire en AT ALSACE

Bonjour.
En cas d'accident du travail en ALSACE/ MOSELLE l'employeur doit il obligatoirement maintenir le salaire du salarié durant la période
d'arrêt de travail pour AT . Sinon comment sont calculés les IJ ??
Y t il une carence ou pas. ?
quel est le cas pour une maladie en ALSACE/ MOSELLE ??,
J'entend beaucoup parler du droit local mais je ne retrouve rien de clair sur les sites ou forrum.
Merci pour votre réponse

Olga

Réponses

Bonjour Olga,

En contrepartie du versement d’une cotisation spécifique, le régime local Alsace Moselle assure à tous ses bénéficiaires un taux de prise en charge des prestations en nature (remboursement de soins) plus élevé que celui du régime général. Il n'intervient pas sur le montant des indemnités journalières.

De plus, un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le montant des indemnités journalières dans le cadre d'un accident de travail.