RIB disponible que dans 48h

Bonjour, afin de faire une demande de mutation pour un changement de régime de sécurité sociale, je dois joindre mon RIB. Or, venant d’ouvrir un compte bancaire récemment car non résident métropolitain jusqu’à aujourd’hui, mon RIB ne sera disponible que sous 48 heures. Ma demande de mutation étant urgente, puis-je faire une copie du mail de ma banque stipulant mes coordonnées bancaires ? Ou bien seul un RIB est accepté ?

Tigwenn

Réponse approuvée par Tigwenn

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Tigwenn,

Vous pouvez faire parvenir votre demande de mutation par courrier. Comme indiqué précédemment, les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Tigwenn,

Vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un relevé d'identité bancaire (RIB) en précisant votre numéro de sécurité sociale sur le recto.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Tigwenn

Bonjour,
A ce jour, je ne suis toujours pas en possession de mon RIB. Or, je suis obligée de m’absenter de la Métropole dans 48 heures. Mon retour n’est prévu que dans 1 mois 1/2. Afin de gagner du temps, est-il possible d’envoyer ma demande de mutation par courrier (si oui, merci de me préciser l’adresse postale) ou suis-je obligée de me déplacer physiquement à la CPAM de Paris (11ième) ?