Retour en France après avoir résidé en Allemagne

Bonjour, après résidé et travaillé 4 ans en Allemagne, ayant bénéficié de la couverture sociale allemande ainsi que mes ayants-droits, je serai à nouveau salarié en CDI en France prochainement.
À mon retour, je n'aurai qu'un logement temporaire (donc pas d'adresse stable, soit hôtel ou Airbnb) pendant une durée de quelques mois, le temps de trouver un logement définitif. Je disposerai toujours de mon adresse en Allemagne, car ma famille (conjoint et enfants) reviendront après avoir trouvé un logement définitif.
Quelle adresse doit être fournie pour l'enregistrement à la sécurité sociale dès la prise en fonction de mon poste en France?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Ciccio

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Ciccio,

Vous pouvez indiquer l'adresse à laquelle vous résidez (même temporaire) au moment de votre demande d'affiliation. Par la suite, vous devrez informer régulièrement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vos différents changements d'adresse.

Vous trouverez, dans le topic suivant, les démarches à effectuer dès la signature de votre contrat : "Retour en France d'un français".