IJSS chômage non indemnisé, dernier emploi décembre 2018

Bonjour,
Mon conjoint est au chômage non indemnisé depuis janvier 2019, il a travaillé de septembre à décembre 2018 avant cela il était également au chômage non indemnisé. Actuellement hospitalisé depuis juillet le médecin lui fait savoir que même au chômage non indemnisé il peut faire valoir ses droits aux ij de maladie. Nous avons renvoyé les documents demandés mais la réponse est très longue à venir. Est ce que le fait que son activité a cessé il y 9 mois lui donne quand même accès aux IJ alors qu il est au chômage non indemnisé ?
J'ai parcouru le forum mais aucune situation similaire.
Merci

Insomnie

Réponses

Marie

Bonjour
Vous pouvez percevoir des indemnités journalières si vous êtes sans emploi et que vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois. Il existe un maintien des droits de 1 an si absence d'indemnisation de pôle emploi. Vous devez transmettre à votre caisse une attestation sur l'honneur indiquant la date de dernier jour de travail et les 4 derniers bulletins de salaire (septembre à décembre 2018) de votre mari. Pour pouvoir bénéficier des indemnités votre mari doit avoir travaillé au moins 150 heures dans les 3 mois précédant son dernier jour de travail.
Cordialement

Insomnie

Bonjour Marie merci de votre réponse.
J'ai renvoyé l ensemble des documents demandés. Mon conjoint était à temps plein de septembre à fin décembre donc je pense qu'il a cumulé le nombre d heures nécessaires.
La date de fin de contrat étant le 28 décembre 2018 la fin du maintien des droits sera donc le 29 décembre 2019 c est bien ça ? Même si nous n avions rien demandé avant ? Je suis dépitée... mon conjoint a eu plusieurs hospitalisations depuis janvier et nous ne savions pas qu'en arrêt de travail il pouvait percevoir des ij même au chômage non indemnisé. Sans ressource pour lui depuis janvier avec de sérieux soucis de santé ca nous aurez plus qu aidé....
Merci encore de votre réponse.
Cordialement

Bonjour Insomnie,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre conjoint. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à son dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger ses données personnelles. Je l'invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".