Etudiant en année sabbatique : Vaut-il mieux se réinscrire à une université ou être considéré comme travailleur ?

J'ai obtenu ma Licence cette année et suis maintenant en année sabbatique.
J'étais affiliée à la sécurité sociale étudiante (le contrat dure jusqu'au 31/12/19) mais maintenant que je ne le suis plus cette année et que tout le monde est affilié à la CPAM suite à la réforme, je me demande ce que je dois faire pour être couverte.
Ne vaut-il pas mieux se réinscrire à une université pour être considéré comme étudiante et ainsi être couverte ? Je suis malade et ai besoin de cette couverture.
De plus, je travaille pour quelques mois en ce moment, puis-je bénéficier d'une couverture avec mon travail même si je ne vais pas le garder toute l'année qui suit ? (Et donc mieux vaut peut-être être étudiant ?)

En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bonne journée !

floriane

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour floriane,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif à l'affiliation des étudiants à la fin de leurs études.

La situation évoquée est légèrement différente, en revanche, les démarches s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite une excellente journée.