Etudiante, je ne suis plus inscrite inscrite à la sécurité sociale depuis 1 ans comment me réinscrire?

Bonjour.
Suite à une erreur de dossier il semblerait que je vienne de passer un an sans être couverte par la sécurité sociale. Je suis étudiante à Paris (depuis 1 an) et et je souhaite donc de nouveau bénéficier d'une couverture sociale étudiante cette année.
Suis-je donc considérée comme une nouvelle étudiante 2018-2019 et dans ce cas je suis automatiquement rattachée à la CPAM selon mon domicile (et je n'ai rien à faire), ou suis considérée comme une ancienne étudiante et dans ce cas là je dois me réinscrire cette année auprès des sécu étudiantes? Comment être de nouveau couverte?
En vous remerciant de votre attention.

Euge

Bonjour Euge,

Au vu de votre situation, vous n'êtes pas considérée comme nouvelle étudiante, vous restez affiliée au régime étudiant.

Je vous invite à prendre contact auprès de l'organisme de sécurité sociale étudiant que vous avez choisi lors de votre première inscription à l'université.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter ameli.fr, rubrique "Étudiant : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Euge

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis allée les voir mais toutes leurs agences ont fermé. Je suis allée directement à la CPAM pour régulariser ma situation.
Bonne journée à vous :)